AV 3001 Aile volante ... à tout faire !Janvier 2012
Cette aile volante est une libre évolution de l'AV3000 de Pascal BISSEY, acteur bien connu des Fêlés de Montbéliard, maquettiste hors pair d'une AV 22 notamment ... visible ici et .
Pour avoir vu volé à maintes reprises des AV3000, aile en structure, je peux affirmer que ça vole super ! Du petit temps à la tempête !...
E = 900mmS = 24 dm²m = 360 g (environ ...)Ca = 15 g/dm²
Je présente ici une version fuselage fibre + aile polystyrène entoilée papier kraft !Les noyaux d'ailes sont découpés à la CN Fil Chaud.Prenant mon courage à deux mains j'ai décidé de faire un petit moule pour en faire profiter les copains ... Le master est découpé lui aussi à la CN Fil Chaud en plusieurs morceaux puis assemblés puis entoilés avec du tissu de verre. La finition se fait à la résine utilisée comme un vernis. C'est relativement vite fait ( qq jours tout de même ...) pour un résultat très satisfaisant !
Les ailerons sont découpés dans une planche de balsa de 5mm, ils ont une corde constante de 50mm. L'articulation est obtenue lors de l'entoilage au papier ... par du papier donc, doublé tout de même !
Quelques vues d'ecran en CAO :





















La construction en cours :





PROJETS
AILES VOLANTES - Aile 60" droite - mini COMBAZ - Aile en M MAX - AV3001
INDOORS - Y'apasdenom - Tiky - Aile en M - Progress - Polyclub - Polybaron
LANCERS-MAIN - SuperGee II - Wild II
"NORMAUX" - Padawan - Remorqueur du Club - Mammouth - Jart - Mixel - Vito'vit - Hypnosys2 - Aglaé
INCLASSABLES - Aéroglisseur - Parachutiste - Tricoptère

=> ACCUEIL
Me contacter
SITE TRAITANTD'AEROMODELISME
par Thierry MEGNIN
 
Chargement des bibliothéques...