SPIRAL 1.2 Le Parapentiste RC
page 1 - 2
Je vous présente le parapentiste RC, le SPIRAL 1.2, de chez Opale Paramodels. J'ai fais la connaissance du créateur de cette toute jeune société via le forum de parapenterc.com .Il s'agit de Mathieu CHARLES. Dans le cadre de ses études en alternance dans une école d'ingénieur, il a créé et développe Opale Paramodels. Il conçois et vends des parapente RC.
J'ai fais l'acquisition du bestiaux sur le site de vente en ligne. C'est enfantin, très pro, bref ça roule !
Quelques jours plus tard, je reçois un petit colis ... Première surprise, c'est un petit colis ! Deuxième (bonne) surprise, y'a pleins de choses dans ce colis !
- l'aile- le pilote (environ 30cm) avec deux servos implantés dans les épaules- la sellette avec le pilote dedans- une notice papier- un sac à dos (!)






















Pour pouvoir voler il me restera à installer un récepteur, un accu de réception et du plomb.
Quelques caractéristiques techniques puisées sur le site du constructeur :
Surface à plat : 1,20m²Surface projetée : 1,02m²Envergure à plat : 2,41mEnvergure projetée : 1,90mCorde principale : 0,61mAllongement : 5Nombre de cellules : 23Tissus nylon 20D Suspentes épissurées en Kevlar 0,4mmElevateurs en nylon avec boucles en inoxMasse de l'aile : 130g (avec suspentes et élévateurs)Masse totale en vol conseillée pour un usage parapente : 1 à 2 kg
LE PILOTE :
Il fait environ 30cm de long. C'est un ersatz de Kent, poupée bien connue des petites filles ... et et bientôt de leurs papas modélistes !




















La matière du pilote est un plastique mi-mou qui va s'avérer optimum pour les futurs coups qu'il va prendre lors des futurs atteros roulé-boulés !Les bras sont en polycabonate, extrèmement solide aux chocs (voir les boucliers des CRS ...).Les jambes sont d'origines, articulées, le pilote peut se mettre debout ou assis ! Il porte des chaussures juste enfilées sur les pieds, ça tient mais attention de ne pas les perdre !La sellette est très mignone, et surtout elle a tout d'une grande !! Des bretelles, des sangles de cuisse, deux manilles inos pour la voile, un clip en plastique pour fermer la ventrale. pour faire ces photos de détail, j'ai défait la sellette et déshabillé la poupée ... super ! Le remontage m'a pris un peu de temps, c'est vraiment petit ... mais c'est fonctionnel ! La sellette présente une grande poche dorsale qui accueillera, de bas en haut, le lest (du plomb), l'accu de réception, le récepteur, un interrupteur. On voit les deux fils de servo qui sortent dans la poche dorsale. C'est au standard UNI. Les servos livrés sont à pignons métalliques et ont un couple de blocage théorique de 10 kg/cm. Ils inspirent confiance !!!
page 1 - 2
SITE TRAITANTD'AEROMODELISME
par Thierry MEGNIN
Reportages
Soultzmatt 10/01/08Belfort 24/02/08
Essai SPIRAL 1.2

=> ACCUEIL
Me contacter
 
Chargement des bibliothéques...