SPIRAL 1.2 Le Parapentiste RC
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L'AILE :
C'est la partie principale du kit, celle qui scotche ... C'est comme un vrai mais en tout petit !!! Il y a des nervures, des panneaux d'intrados et d'extrados. Les nervures sont aérées pour que le pressions interne se répartisse bien. Le grammage du tissu utilisé est de 27 g/m². L'extrados est de la couleur choisie à la commande, l'intrados est blanc.Le suspentage est aussi bluffant, à savoir qu'il n'y a pas de noeuds, les boucles sont arrêtées par des épissures ! C'est dingue, dans du kevlar de 0,4 mm !!! Il y a trois rangées de suspentes (de l'avant vers l'arrière, A, B, C) plus une pour les freins.
CONNECTION DE L'AILE SUR LE PILOTE :
On dévisse les manillons des manilles (inox) de la selette pour enfiler les élévateurs dedans. Prendre ses précautions pour que les "A" soit bien vers l'avant. On défait les noeuds des deux freins. On passe le bout du frein dans l'anneau prévu à coté de celui des "C" puis on le noue dans le trou du bras. Idem pour l'autre coté. Il y a une petite marque noir sur chaque frein , je l'ai mis au niveau du trou du bras. Les premiers test de gonflage et de plané montreront qu'ainsi réglés les freins sont trop longs. Je les raccourcirai de 3-4 cm pour la suite des essais en vol.





















EQUIPEMENT DU PILOTE :
L'installation du récepteur et de l'accu de réception est classique pour le modéliste moyen. Pour le lest, j'ai choisi de mettre une masse de 400 g de plomb dans le fond de la sellette, le plus en avant possible pour que le pilote n'ait pas trop les jambes en l'air ...
ESSAI EN VOL :
Les photos de cet essai en vol ont été prises au Drumont, 1200m d'altitude dans les Vosges.
SITE TRAITANTD'AEROMODELISME
par Thierry MEGNIN
Reportages
Soultzmatt 10/01/08Belfort 24/02/08
Essai SPIRAL 1.2

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